Particuliers, Entreprises, Collectivités, devenez partenaires !

Le Théâtre contemporain vit rarement grâce à la rentabilité de la billeterie et des seules ventes de spectacle. Celles-ci recouvrent pas plus de 50% des frais de fonctionnement et de création.
C’est pourquoi, plusieurs modes de financements alternatifs existent à côté de la logique marchande : subvention, mécénats, dons.
Ces modes de financement peuvent être considérés comme une faiblesse du secteur et une marque de sa dépendance économique.
Désaccordé souhaite transformer cette faiblesse en opportunité de créer une aventure collective dépassant les cloisons économiques et sociologiques.

En effet, l’art théâtral a une dimension collective et sociale et ceux qui aident ou financent cet art partagent un « vivre-ensemble », une disponibilité particulière envers l’acte théâtral. Notre souci d’organiser des répétitions publiques, de participer aux événements publics répond à cette volonté d’un théâtre ouvert et exigeant.
Pour faciliter votre participation, Désaccordé a été reconnu « d’intérêt général » par les services fiscaux ce qui permet une déduction fiscale de 60% des dons sur les impôts sur les revenus et sur les impôts sur les sociétés. Autrement dit, quand vous donnez 10 euros, vous pouvez en déduire 6 de vos impôts…
Pour les entreprises, des mécénats de compétence, en nature ou en numéraires sont aussi possibles et bénéficient des mêmes conditions fiscales.

N’hésitez pas à nous contacter pour des renseignements supplémentaires :
Rémi au 06 80 71 59 13
theatre.desaccorde@gmail.com

Consultez notre dossier en cliquant sur le lien suivant : Dossier de présentation Imago

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :